Les kinés du Louvre
Manifestations
Manifestations
La sophrologie par Emmanuelle
SAINT BRICE ATHLETISME
Nous écrire
Le club
Compétitions
SAINT BRICE ATHLETISME - Les manifestations
SAINT BRICE ATHLETISME - Vos performances
SAINT BRICE ATHLETISME - Running
Marche Nordique Infos
Les dirigeants

Actualités debut juin 2018
SAINT BRICE ATHLETISME : Sophrologie
SAINT BRICE ATHLETISME - LA RELEVE DU 400m
Marche Nordique Infos
SAINT BRICE ATHLETISME SportPassion95

Le site de SAINT BRICE ATHLETISME

Les Kinés du Louvre
LA SAINTBRICEENNE
Trail des Marcassins

Actualités

La Saintbriceenne, la randonnée à La Roche Guyon, championnats de France FSGT...

Clic sur une photo pour l'agrandir

ACTUALITES ...

Inscriptions, activités, horaires, tarifs : Rubrique 'Le Club'

Actualités précédentes

SOPHROLOGIE

Emmanuelle Toriel vous propose de découvrir la sophrologie !

La sophrologie est une discipline, inventée par un médecin neuropsychiatre en 1960. Elle a été créée pour aider les personnes a trouver les ressources nécessaires en elles pour arriver à gérer des tensions quotidiennes comme le stress que beaucoup d’entre nous connaissons bien!

Cette discipline permet à la personne qui la pratique régulièrement de se transformer petit à petit en développant des capacités qu’elle a en elle mais qui sont étouffées par les tensions ou des pressions extérieures.

Pour les sportifs cela se voit lors des compétitions par des crispations du corps, la respiration coupée, des pensées négatives sur le résultat de la compétition, comme  « je ne vais pas y arriver »...

Les techniques utilisées sont des exercices de respiration, du travail sur le schéma corporel, des visualisations positives, de la relaxation…entre autres.

Si vous souhaitez, ou vos enfants, essayer la sophrologie, Emmanuelle vous propose un protocole de 5 séances pour découvrir les bienfaits de la technique.

Attention, pas de baguette magique, l’implication de la personne est essentielle à la démarche car je professeur n'est là que pour vous accompagner dans votre progression.

Contact : vous pourrez venir me voir lors des entraînements sur la piste du SDIS ou chez moi le lundi et le mercredi ou bien sur le téléphone ou le mail indiqués sur le site.

N’oubliez pas que c’est vous l’acteur de votre vie;

Les adhérents au club peuvent compter sur 45% de réduction du tarif en cours.

site : http://emmanuelle-toriel-sophrologue.com

Voir La GAzette du Val d'Oise

                          Une magnifique journée tonique et sportive à la Roche Guyon.


Super performance de Pauline qui est devenue Championne d'Ile de France sur le 400 m.

C'est sur le stade de Bondoufle qui sera aussi le lieu des championnats de France dans 15 jours, que Pauline remporte le 400m avec brio. Partie prudemment contrairement à ses principales adversaires, elle réussit ce qu'elle fait toujours brillament, c'est à dire à remonter dans les derniers cents mètres pour franchir la ligne d'arrivée avec plus d'une seconde d'avance sur sa suivante.

Le sacre de Serge : Emmanuelle, Yolande,  Clothilde, Dominique et Serge sont nos seuls vétérans à pratiquer l'athlétisme sur piste. La particularité de Serge est d'être un V3 qui touche à presque toutes les épreuves de l'athlétisme. Très bon marcheur, il prend aussi les départs des courses de sprint, de haies et même du tour de piste, une des plus difficiles. Pour preuve ses 4 médailles d'OR remportées aux championnats de France de la fédération FSGT ce weeken sur  100m, 200m, 400m, et 320m haies

LA SAINTBRICEENNE, en 3 étapes :

Belle victoire dans l’épreuve des DUOS de Célia et Théo. Après son championnat de France des 10 km courus la veille, Célia nous faisait une belle démonstration en remportant au scratch l’étape de 4500 m sur la route et la course en côte contre la montre de 1200m. De son coté, Théo termine second au scratch de l’épreuve de 4500 m en trail et de l’épreuve en côte.

Championnats de France des 10 km route à Liévin

Célia, nouvelle recrue entrée au club à l’occasion d’un EKIDEN qui avait contribué  à la qualification de son équipe aux championnats de France de cette épreuve était au départ des championnats de France des 10 km sur route à Liévin.  Sous la chaleur, et sur un parcours difficile, alternant montées, descentes et nombreuses relances dans les rues de Liévin, la tâche était difficile, mais Célia réussi à battre son record personnel et par la même occasion le record du club en moins de 41 minutes.

L'aventure de l'EKIDEN par le SBA

Célia aux championnats de France des 10 km sur route

Célia et Théo, vainqueurs de l'épreuve DUOS à LA SAINTBRICEENNE