Les kinés du Louvre
La sophrologie par Emmanuelle
SAINT BRICE ATHLETISME
Nous écrire
Le club
Compétitions
SAINT BRICE ATHLETISME - Les manifestations
SAINT BRICE ATHLETISME - Vos performances
SAINT BRICE ATHLETISME - Running
Marche Nordique Infos
Les dirigeants

Actualités championnats de france juillet 2018
SAINT BRICE ATHLETISME : Sophrologie
SAINT BRICE ATHLETISME SportPassion95
Compétitions

Le site de SAINT BRICE ATHLETISME

Les Kinés du Louvre

Actualités

26/08/2018 - Julien au marathon de Nouméa

Clic sur une photo pour l'agrandir

ACTUALITES ...

Inscriptions, activités, horaires, tarifs : Rubrique 'Le Club'

Actualités précédentes

SOPHROLOGIE

Emmanuelle Toriel vous propose de découvrir la sophrologie !

La sophrologie est une discipline, inventée par un médecin neuropsychiatre en 1960. Elle a été créée pour aider les personnes a trouver les ressources nécessaires en elles pour arriver à gérer des tensions quotidiennes comme le stress que beaucoup d’entre nous connaissons bien!

Cette discipline permet à la personne qui la pratique régulièrement de se transformer petit à petit en développant des capacités qu’elle a en elle mais qui sont étouffées par les tensions ou des pressions extérieures.

Pour les sportifs cela se voit lors des compétitions par des crispations du corps, la respiration coupée, des pensées négatives sur le résultat de la compétition, comme  « je ne vais pas y arriver »...

Les techniques utilisées sont des exercices de respiration, du travail sur le schéma corporel, des visualisations positives, de la relaxation…entre autres.

Si vous souhaitez, ou vos enfants, essayer la sophrologie, Emmanuelle vous propose un protocole de 5 séances pour découvrir les bienfaits de la technique.

Attention, pas de baguette magique, l’implication de la personne est essentielle à la démarche car je professeur n'est là que pour vous accompagner dans votre progression.

Contact : vous pourrez venir me voir lors des entraînements sur la piste du SDIS ou chez moi le lundi et le mercredi ou bien sur le téléphone ou le mail indiqués sur le site.

N’oubliez pas que c’est vous l’acteur de votre vie;

Les adhérents au club peuvent compter sur 45% de réduction du tarif en cours.

site : http://emmanuelle-toriel-sophrologue.com

  Julien termine son 3ème marathon de l'Eight Continents Marathon

Dimanche 26 août 2018, Julien termine le 3ème marathon de son nouveau défi à Nouméa (Nouvelle Calédonie) en 4h16.

Julien raconte : Ça restera l’un de mes meilleurs souvenirs sur marathon. Le parcours sur front de mer était superbe. Il équivalait a deux fois le même semi et comportait au total quatre grandes cotes. Il y avait au départ 130 marathoniens et 350 coureurs sur semi. J’étais juste derrière les coureurs de l’élite japonaise...au départ. C’est parti vite. Je suis parti sur des bases plus élevées que d’habitude mais j’ai bien tenu l’allure. Cette fois ci je ne me suis pas effondré dans les 10 derniers km comme a St Pétersbourg alors que le trace était bien plus dur. Je finis le dernier 1500 m avec le vainqueur de la course yuki Kawaguchi qui m’a accompagné pour me donner l’allure. Ce coureur détient le record du monde du nombre de marathons en moins de 2h20. C’est humainement quelqu’un de très bien que j’avais eu l’occasion d’interviewer la veille de la course. L’aventure des 8 continents continue. Le prochain sera Auckland ou Melbourne en octobre.

Quelques explications : Après avoir traversé la planète pour courir les 6 plus grands marathons du monde et être l'un des rares marathoniens à obtenir la SIX STARS (Tokyo, Londres, Berlin, Chicago, Boston, New-York) afin de récolter des fonds au profit de la lutte contre la mucoviscidose, Julien, ce coureur au grand coeur se lance dans un nouveau défi !

L’objectif sportif est de finir un marathon sur chacun des 8 continents (Asie, Amérique du Nord, Afrique, Europe / Océanie, Zealandia, Antarctique, Amérique du Sud). Actuellement, seuls 11 athlètes ont réalisé ce challenge créé en 2017 par Steve Hibbs .

Ce challenge est une extension du fameux « Club des Sept Continents », proposé depuis 1995 et qui révéla des coureurs français comme Philippe Paillaud, Cécile Bertin (aujourd’hui directrice du magazine Running pour Elles) ou Olivier Wigniolle (coureur globe-trotter dont Julien a raconté le parcours dans Running Attitude). En cas de réussite, il y a toujours la possibilité que Julien soit le premier Français et le premier Européen à devenir finisher du «Eight Continents Marathon Club ».

Mais le chemin est encore long. Julien n'en est qu'à mi-parcours après avoir fini Tokyo (4h28 en 2017), Boston (4h42 en 2017), Marrakech (4h10 en 2018) et Saint-Pétersbourg (4h35 en 2018). Le prochain aura lieu à Nouméa, le 26 août 2018. La suite mènera Julien à Melbourne ou Auckland en octobre 2018 puis en Antarctique et à Punta Arenas en janvier 2019 (sous réserve de validation d’inscription ; comme pour Boston dans mon challenge des Majors).

21 juillet 2018 : Pauline, Championne de France du 400 m