[./photos_2009_2010.html]
[./accueil.html]
[./horaires.html]
[./adresse.html]
[./entree_de_la_boutique.html]
[./accueil.html]
[./activites.html]
[./athle_decouverte.html]
[./athle_loisir.html]
[./athle_sport.html]
[./forme_26_sante.html]
[./horaires.html]
[./cotisations.html]
[./derniers_resultats.html]
[./reportages_annee.html]
[./competitions_a_venir.html]
[./salle.html]
[./calendrier.html]
[./vma.html]
[./chs.html]
[./historique.html]
[./espace.html]
[./categories.html]
[./asavoir.html]
[./insolites.html]
[./athletes_a_lhonneur.html]
[./bibliotheque.html]
[./les_baremes.html]
[./newsletters.html]
[./documents_officiels.html]
[./resultats_challenges.html]
[./challenges.html]
[./carnet.html]
[./trucs_et_astuces.html]
[./articles.html]
[./soirees.html]
[./photos_2009_2010.html]
[./manifestations_ecoles.html]
[./partenaires.html]
[./liens_divers.html]
[./documents_bureau.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Nos sprinters, Marine (cadette), Valentin (cadet) et Emmanuelle (maintenant vétérane) ont été sur la brèche 3 jours de suite. Cela a commencé le vendredi 18 par le 3ème meeting en salle à Eaubonne. Une bonne répétition pour les deux jours suivants au même endroit pour les championnats du Val d'Oise. Tout le monde avait choisi le 60 mètres en vue du lendemain. Nos deux cadets battaient leur record personnel, Emmanuelle était un peu déçue par sa performance soit 6/100 de plus que sa meilleure performance en 9sec 09. Le weekend n’est pas terminé. Tout le monde rentrait à la maison pour se préparer pour un nouveau 60 mètres le samedi après midi. 15 heures, le samedi, on prend les mêmes et on recommence et cette fois ci ce sont 3 nouveaux records personnels battus, Emmanuelle passant sous les 9 secondes et chacun réalisant une performance classante, Valentin se payant le luxe de passer en catégorie R3. Le marathon n’est pas terminé, il reste le 200 m du dimanche.
Petite alerte au mollet d’Emmanuelle, un peu de neige ramassée dehors va faire l’affaire. Valentin s’échauffe, il sait qu’il va courir après Emmanuelle et que la pression est sur elle. Erreur, car cette dernière est résolue à passer sous la barrière des 30sec50.  Un dernier conseil lancé à la volée par André dès le départ, « penses à ramener très vite ta jambe arrière » qu’elle n’entendra peut être pas et c’est les jambes coupées non par le 200 qu’elle vient de courir mais par le temps qui ‘s’affiche sur le tableau électronique, 29sec 70, en dessous des 30sec, et 80centièmes de mieux en une seule course. Enorme ! La pression passe sur Valentin. Un faux départ d’un autre concurrent et c’est parti. Couloir 6, le plus haut, le premier virage en descente est facile, mais le second est en en côte et fais mal aux jambes ? Valentin s’emploie jusqu’au bout, c’est un bagarreur, il veut battre son record, les jambes sont devenues lourdes dans la ligne droite, les 25 secondes se rapprochent très vite, ca y est c’est fini. Son regard fixe le tableau des résultats, il sait que le verdict est imminent. Sourire, ca y est 25sec 44, 40/100 de mieux. Mission accomplie. Fini pour les sprinteurs après 3 jours à vive allure et de belles performances. Il reste nos marcheurs, Anne Claire sur 3000 et Dominique sur 5000 prévus vers 15h15. 15 tours pour Anne Claire et 25 pour Dominique, avec la même crainte à l’esprit, « Vais-je tenir l’allure ? ».
C’est parti, crispée comme à son habitude et encore plus ce jour là, car c’était son premier 3000 en salle, elle parviendra dans les 3 derniers tours à se relâcher et à remonter une concurrente et passera la ligne en 21min 15sec, 1min45 sec de mieux que son record. C’est au tour de Dominique, notre dernier athlète du club en piste. Excellent départ, Dominique s’accroche à un concurrent de Domont, il aura jusqu’à plus de 3 minutes d’avance sur le temps fixé, mais 5000 m c’est long. Le dernier kilo sera dur, très dur, on l’encourage à chaque tour, il sait qu’il est dans les temps de son record mais il faut tenir. Enfin la ligne d’arrivée et 1min 25sec de moins que son record perso. Les championnats sont terminés, nos 5 athlètes ont tous battu leurs records personnels signant aussi les records du club. Bravo à tous.
Résultats Ch. 95 en salle des 19 & 20/12/2009
Course sur route - Trail  - Jogging - Marche Active - Randonnée - Athlétisme - Eveil Athlétique Marche Nordique